Un mail un peu long a lire je le conçois mais expliquant notre expérience face à Delta Thermic Herstal .
Le 15 janvier nous tombons en panne de chauffage et d'eau chaude.
Le 16 janvier , un technicien de Delta thermic Herstal (avec qui notre société de location a un contrat) effectue la réparation ..nous annonce qu'il va y avoir de nouveau chauffage et eau chaude dans quelques minutes , que le vase d'expansion a été changé mais qu'il faudra aussi changer une autre pièce et qu'il nous tient au courant ..le soir j' ai effectivement bien chaud mais je me lave à l'eau froide car au moment de prendre ma douche une pièce a sauté au niveau du boiler qui s'est littéralement vidé dans ma cave. ..nous téléphonons au num d'urgence de Delta qui nous promet d'envoyer une personne le lendemain ...
Le 17 janvier le technicien passe et nous annonce que la pièce a changer s'est cassée au mauvais endroit, qu'elle doit être commandée ou qu'il faudra probablement changer le boiler ce qui pose problème car il est installé derrière des tuyaux de chaudière et que pour ce changement il faut au préalable l'accord de notre propriétaire et qu'on nous tiendra au courant .
Nous sommes vendredi ..donc j'en déduis que je n'aurais pas d'eau chaude avant milieu semaine prochaine ..réponse "oui mais vous avez du chauffage cest déjà cà"....euh oui si vous le dites !!
Nous contactons notre beau fils qui est aussi chauffagiste. Il nous propose de demander à son employeur de nous prêter un boiler electrique d'appoint pour nous dépanner.
Poliment nous téléphonons au num d'urgence de Delta pour leur expliquer que nous avons une solution temporaire pour une semaine , demander si ils sont d'accord pour que mon beau fils l'installe et aussi comprendre pourquoi eux ne propose pas cette alternative. Gentillement le technicien nous explique ne pas avoir ce matériel de dépannage, que notre panne est très rare mais qu'il est bien sûr d'accord pour que mon beau fils l'installe au soir . Nous sommes le vendredi 17 janvier.
Le jeudi 23 janvier , SANS NOUVELLES , nous recontactons la firme a Herstal en demandant où ils en sont car le boiler de dépannage doit partir le lendemain ...la secrétaire explique qu'effectivement il faut changer le boiler qu'elle a vu les photo, que ça va être compliqué et demande si mon beau fils ne peut pas laisser celui de dépannage encore quelques jours ...mon mari lui répond que non (c'est déjà gentil d'avoir dépanné 1 semaine) que la difficulté de la réparation en soi-même c'est un peu leur métier et que notre problème à nous c'est de pouvoir prendre une douche chaude. Donc il redemande quand cela sera effectué et comprend dans la conversation que depuis lundi rien n'a été effectué..ni devis ni demande a la société de location...Rien !! Donc entre le devis, l'envoie , la réponse pour l'accord et la commande des pièces nous sommes reparti pour une bonne semaine !!! Réponse de cette secrétaire "MAIS ENFIN MONSIEUR VOUS PENSEZ QUE VOUS ETES LES SEULS CLIENTS !!" Mais elle propose d'envoyer un technicien pour essayer de trouver une solution ..LOL ...pourquoi ne pas l'avoir fait avant et attendre que l'on vous téléphone si il y avait une solution ?? De rage mon mari refuse et raccroche après avoir dit un très très très bref au revoir...Nous contactons notre propriétaire qui se propose de leur envoyer un mail.
Le 31 janvier je recontacte Delta Hersjtal car nous sommes sans nouvelles de leur part . On me répond que la secrétaire qui s'occupe du dossier est en réunion et qu'elle me rappellera sans faute dans l'apres midi . Ce qu'elle ne fait pas !
Le lundi 3 février je rappelle cette dame qui m'explique que mon mari ayant été désagréable et lui ayant raccroché au nez elle ne savait pas si elle devait donner suite à cette mission et qu'elle n'avait pas l'accord de notre propriétaire.