TRES MAUVAISE EXPERIENCE : CE MAGASIN NOUS PREND POUR DES CONS !
Nous sommes allés commander notre salon fin juin. Afin de pouvoir bénéficier d’un prix plus avantageux, il nous a été demandé si l’on était d’accord d’attendre jusqu’au mois de septembre avant de recevoir notre salon. En voyant notre réaction, le vendeur nous a dit qu’au maximum pour le 15 septembre nous l’aurions. Le patron du magasin nous a alors affirmé « je vous garantis que pour la mi-septembre au plus tard, vous aurez votre salon ! ». Vu l’énorme différence de prix si nous attendions, nous avons alors accepté d’attendre jusqu’à la mi-septembre.
En remplissant le bon de commande, le vendeur a indiqué comme date e livraison « Septembre 2018 » en nous expliquant qu’il ne pouvait pas mettre de date précise sur le bon, mais que comme l’avait affirmé le patron, nous l’aurions au plus tard pour le 15 septembre, voire même peut-être fin août.
Le 15 septembre tombant un samedi, nous avons supposé qu’il arriverait au plus tard dans la semaine du lundi 10 septembre. Suite à quoi nous nous sommes débarrassés de notre salon le lundi (2 ou 3 jours sans divan étant moins embêtant que d’en avoir deux notre notre petite habitation) et avons également pris notre semaine de congé afin d’être tous deux présents pour la livraison.
Mais les jours défilaient et nous n’avions toujours pas de nouvelles pour le créneau de la livraison. Nous avons donc téléphoné une fois, deux fois, trois fois, … Sans succès ! Un jour, un homme a enfin décroché en s’excusant car tous les membres de son personnel étaient absents, malades. Il ne savait donc pas me renseigner à propos de ma commande.
Ensuite, nous avons à nouveau appelé environ tous les jours, sans succès, jusqu’au 20 septembre où on nous a enfin répondu ! Le salon n’était toujours pas présent mais dès qu’il serait là, l’équipe de livraison nous contacterait. Entre-temps, nous avions pris nos congés pour au final n’attendre que dans le vent…
Mardi 25 septembre, perdant alors réellement patience, nous les contactons à nouveau afin de savoir ce qu’il en était car passer 2-3 jours sans salon ça va, mais pas 15 ! J’ai alors expliqué à la secrétaire que nous étions très mécontents de leurs pratiques et que ce n’était pas correct de leur part de traiter leurs clients de la sorte. Elle m’a alors répondu qu’elle n’était pas la secrétaire principale qui s’occupait de notre commande et que mis à part le fait que notre salon n’était pas là, elle ne savait rien me dire d’autre. Ce même jour, peu après 17h, nous avions 3 appels manqués du magasin. Mais en tentant de les rappeler 8 minutes plus tard, nous n’avons pas eu de réponse.
Le lendemain, un livreur me contact et me dit qu’il ne pourra pas nous livrer notre salon avant le 2 octobre. Je décide donc de retéléphoner au magasin afin de leur faire à nouveau part de notre mécontentement, car on passe du 15 septembre au 2 octobre. Certes, ce n’est pas énorme, mais quand on est sans salon, c’est vraiment embêtant ! La dame qui décroche me répond que s’il est indiqué « Septembre 2018 » sur le bon de commande, ils sont dans les temps. Je lui explique alors les dires du vendeur, ainsi que ceux du patron du magasin, suite à quoi elle me répond « Les paroles s’en vont, les écrits restent madame ! » ! J’ai alors perdu toute patience car c’était vraiment la goutte d’eau qui a fait déborder notre vase ! La dame répétait sans cesse « Je ne comprends pas votre démarche, nous sommes dans les temps » sur un ton ironique, en jouant vraiment à l’idiote.
Nous avons finalement décidé d’aller chercher notre salon nous-mêmes, et bien que je ne sache pas encore ce qu’il en sera de la qualité de celui-ci, je peux vous assurer que PLUS JAMAIS nous ne passerons par ce magasin ! Comme je l’ai dit à la dame