On nous a beaucoup vanté le Grenier d'Elvire et au final... Quelle déception ! Les premiers contacts avec le personnel, fort agréables, se sont faits par téléphone, pour la réservation d'un groupe de 14 personnes, et quelques modalités pratiques en découlant. Le soir même, rien à dire sur l'accueil. Les soucis ont commencé avec la commande de l'apéro : certains d'entre nous ont eu leur verre directement, les autres ont dû patienter pendant près de 40 minutes, la serveuse qui oublie de passer une commande au bar, etc. On a mis une bonne heure à nous servir tous nos verres. Alors d'accord, c'était un vendredi soir, jour d'affluence, mais quand on met autant de temps pour servir 14 boissons, il faut peut-être se remettre en question. Et les soucis ne s'arrêtent pas là : nous avons dû attendre une heure et demie avant de recevoir nos entrées. Pendant ce temps-là, aucun panier de pain ne nous a été proposés. Nous en avons finalement réclamé pour accompagner nos entrées, et c'est tout naturellement qu'on nous a apportés 16 demi-tartines... Toujours pour 14 personnes. Radinerie ou foutage de gueule ? Une des entrées que nous avons choisies était un plat de mezze pour 4 personnes. Prix : 27€. Sauf que RIEN dans l'assiette ne justifie ce prix : 4 feuilles de brique, 4 feuilles de vigne, 4 malheureuses boulettes de viande, des olives et de la feta, un peu de salade,... Un plat bon, mais avec un rapport quantité/prix plutôt décevant ; ces 27€ étant un prix largement excessif pour l'assiette proposée. S'ensuit une nouvelle heure d'attente avant de recevoir nos plats. Et là encore, déception : la serveuse qui nous apporte des plats qu'on n'a pas commandés, les plats qui arrivent tout juste tièdes, les frites pas assez cuites, et j'en passe. Là, ce n'est pas seulement le rapport quantité/prix qui laisse à désirer, mais également le rapport qualité/prix : les trois-quarts de nos assiettes sont retournées en cuisine à moitié pleines. Je conçois totalement que pour un groupe de 14 personnes, il faille un peu attendre pour que toutes nos entrées et tous nos plats soient prêts en même temps. Mais attendre aussi longtemps n'est pas acceptable. D'accord, c'est un petit restaurant. Mais pourquoi prévoir autant de réservations et accepter tant de monde si on n'est pas habilités à offrir un service correct ? En définitive, nous avons passé 4 heures dans ce resto, pour un apéro, une entrée et un plat. Ayant fait de nombreuses remarques au personnel sur l'attente, nous nous attendions à un petit geste commercial de leur part... que nous n'avons pas eu. Pour une note s'élevant à 546€ (oui, vous avez bien lu), un service pitoyable, des plats franchement pas terribles aux prix sur-gonflés, nous nous sommes permis de demander si la maison nous offrait un digestif, ce qui nous a été refusé assez sèchement. Encore une fois, vu le service pitoyable qui nous a été offert et la note que nous devions payer, cette attitude est franchement choquante et anti-commerciale. Et elle l'est encore plus quand on sait que les digestifs sont offerts de manière spontanées dans d'autres restaurants, et pour des notes trois fois moins élevées. Au final, nous avons quitté le Grenier d'Elvire déçus et agacés par l'attitude du personnel, avec la promesse de partager cette mauvaise expérience autour de nous. Notre évaluation s'élève donc à 1 étoile... parce que le site nous oblige à la compléter. En ce qui nous concerne, c'est un zéro pointé.
Sociale media