Cristina
23 mei 2023
2
Je suis désolée de poster un commentaire négatif ici, mais je ne suis pas sûre que le petit formulaire de satisfaction sur papier fourni par Abihome aurait servi à quelque chose, à en juger par les propos du vendeur, qui prétend que cette entreprise bénéficie de 99,x% de clients satisfaits et que je devais être "le cas de l'année"... Mon expérience avec Abihome n'a été qu'une succession de déconvenues, qui s'est heureusement bien terminée, mais 15 mois après la date de la commande! Je peux comprendre que la pénurie de matières premières causée par la pandémie est indépendante de la volonté d' Abihome. C'est pourquoi nous avons patiemment attendu beaucoup plus de mois qu'annoncé (alors que nous voulions profiter du séjour de notre fils à l'étranger pour remplacer le châssis de sa chambre en son absence, le chantier a eu lieu bien après son retour...). Mais quel ne fut pas notre étonnement lorsque, le jour de la pose enfin arrivé (6 mois après la commande), l'ouvrier (qui heureusement avait pris la précaution de vérifier les mesures AVANT de démonter l'ancien châssis) constate que les mesures sont erronées!! Alors qu'on nous jure qu'elles ont été prises par "l'as des mesures". De nouveau, c'est la faute à pas de chance: ce monsieur, qui ne se trompe jamais (notre châssis est un bow-window, donc difficile) se trompe chez nous. Bref, on est reparti pour des mois d'attente (8 ! soit 4 de plus qu'annoncé, de nouveau). Encore pénurie de matériaux? Comme il faut TOUT refaire, sans doute qu'on n'a pas le choix. Mais on nous assure qu'on va être aux petits soins avec nous (littéralement, "aux petits oignons"). On le prend avec philosophie, et on les croit, en se disant qu'on est des clients "prioritaires", un dossier "délicat". Or le plus gros défaut que j'ai à reprocher à Abihome c'est le manque de suivi des dossiers... En effet, lorsqu'enfin on nous envoie une équipe, tout va de travers: les ouvriers posent les châssis sans savoir qu'il manque deux profils intermédiaires (donc, l'ensemble est trop court sur les côtés). Un technicien Abihome qui passait dans notre rue PAR HASARD (véridique!) entre chez nous en voyant une camionnette de la société, constate le problème et trouve la solution, mais trop tard, il faut quand même tout démonter! Résultat: le chantier est prolongé d'un jour (les désagréments que cela cause sont un détail: présence de quelqu'un, réservation de stationnement expirée...). Mais ce n'est pas fini: l'équipe achève le travail vite el mal. Les ébrasements ne son pas bien découpés, le tout n'est pas centré, la tablette en mdf n'est pas moulurée comme demandé, les trous dans le plafonnage sous la tablette ne sont pas plafonnés!! Lorsque je demande de le faire (et ce sera fait en mon absence car je dois absolument partir), on me regarde d'un air de dire "madame, vous êtes bien difficile"! À mon retour, je découvre que cela a été "plafonné" au silicone (un telle quantité que l'odeur nous a rendus malades) et que le chantier n'a pas été nettoyé... Dépitée, j'ai appelé le technicien, qui a constaté et reconnu que ce n'était pas des finitions dignes de ce nom et qu'il n'en voudrait pas chez lui. Il a alors fallu reprogrammer de recommencer TOUS les ébrasements. Cette fois-ci on me promet LA meilleure équipe, qui travaille depuis 20 ans pour eux (Ahhhh, alors la première équipe était de 3e zone??? pourquoi ne pas m'avoir envoyé les bons du 1er coup, puisqu'on était un dossier délicat et à soigner??? De nouveau, mauvais suivi de dossier!). La mort dans l'âme, j'accepte à nouveau d'attendre (encore deux semaines) de subir de nouveau la poussière, le bruit...mais le travail est enfin fait correctement. Date de commande: 21 février 2022. Fin du chantier: 4 avril 2023. Heureusement, nous avons un chambre d'amis, que notre fils a occupé pendant tous ces mois d'attente et de prolongations. Après ça, plus jamais Abihome ! NB: pour infirmer les 99,x% de clients satisfaits, j'ajouterai que mon voisin immédiat a fait refaire cette année tous ses châssis en façade plus sa porte d'entrée par Abihome: mauvaise couleur... Si on avait su!